Qui sommes-nous ?

Une équipe œcuménique


En 2001 des membres laïcs des Eglises Catholique et Protestante Unie de France ont l’idée de faire résonner sur scène des textes de la Bible par des comédiens professionnels dans la capitale auvergnate. Avec audace et détermination ils donnent corps au Premier Festival de Théâtre Biblique. Depuis lors et tous les deux ans, une équipe, petit à petit renouvelée, se lance dans cette aventure au cours de laquelle se confirme l’intuition de départ : les textes bibliques et les personnages qui les animent ont toujours quelque chose à nous dire aujourd’hui.

La neuvième édition d’octobre 2017 marquera les seize ans d’existence du Festival. Nous sommes pilotés par un comité organisateur de dix membres aidés par une soixantaine de bénévoles. Les spectacles se déroulent à Clermont-Ferrand, dans diverses villes du département du Puy-de-Dôme ainsi que dans l’Allier dans le souci de toucher le public le plus large. Nous attachons une attention particulière à des cadres spécifiques comme les milieux hospitalier et carcéral, et les établissements scolaires. Chaque spectateur peut trouver dans cet événement la réponse à sa curiosité, son intérêt spirituel ou tout simplement culturel.

Que la présence vivante des acteurs, le chant des mots, la musique aussi soient, d’une façon nouvelle, messagers de La Parole.