Troupes et spectacles 2019

La basilique effacée

La compagnie A Ciel Ouvert les Justes Causes

Tout est mystère au sein du monastère… Crime ou accident ? Une enquête au cœur d’une quête ! Lorsque toute notre vie nous avons œuvré pour ce moment et que tout s’écroule.


Eclats de Bible

Alain et Blanche Aparis

Par leur spectacle interactif, les deux comédiens Blanche et Alain Aparis, acteurs professionnels depuis de nombreuses années, permettent au public d’entrer dans le monde de la Bible


L’Arche en Fête

Les Fables de La Fontaine

Chyc Polhit

Chyc Polhit Mamfoumbi a grandi à Moanda, une petite ville minière au sud du Gabon. Les récits oraux,  les contes et les paroles de sagesse de ces « mamfoumbis » – ancêtres – sont parvenus jusqu’à lui intacts et chargés de leur poids symbolique. Son identité est donc intimement liée à cette fonction de conteur qui consiste à prolonger la mémoire de ces morts dans nos vies bien artificielles.


Le Bon Samaritain

Saïd Oujibou

Après ses deux premiers « One man show », qui ont remporté un vif succès (« Liberté, Egalité, Couscous » et « Le Fils Prodigue »), Saïd Oujibou révèle son spectacle « Le Bon Samaritain ».


Au commencement
le vert était dans la pomme

Mireille et Vincent Buron

Le tout nouveau spectacle de l’Association Culturelle St Jean librement inspiré de l’encyclique « Laudato si ». C’est la fin du marché, Ish et Isha n’ont pas vendu grand chose ! C’est le début d’un échange plein d’humour entre nos deux personnages sortis tout droit de l’histoire humaine.


Pierre et Mohamed

Thibault Jarry

Le 1er avril 1996, Monseigneur Pierre Claverie, dominicain et évêque d’Oran, était assassiné avec Mohamed Bouchikhi, un jeune algérien qui le conduisait à l’évêché. La pièce rend hommage au message d’amitié, de respect et de la volonté de dialogue interreligieux de Pierre Claverie, à partir de ses textes, ainsi qu’à la fidélité et l’amitié profonde de Mohamed Bouchikhi.


Judith

Isabelle Krauss

La Reine Esther

Troupe Fatima

Le CV de Dieu

Jean-François Balmer, Didier Bénureau

Dieu ne croyait plus en Dieu. Il lui fallait d’urgence de l’activité, de nouveaux projets, des gros chantiers. Il décida alors de chercher du travail…